Confirmer les résultats des JO
Organisés en Hongrie, les championnats d'Europe de gymnastique artistique sont l'occasion d'évaluer le niveau des athlètes 10 mois après les JO d'Athènes.

Il y a 10 mois, Émilie Le Pennec créait une énorme surprise en devenant la 1re Française à remporter une médaille d'or olympique (dans la discipline des barres asymétriques). Jusque là, ce sport était totalement dominé par les Etats-Unis, les pays d'Europe de l'est et la Chine. La gym française compte aussi d'autres championnes comme Marine Debauve ou l'étonnante Isabelle Sévérino. Âgée de 25 ans, cette athlète a déjà remporté une médaille de bronze lors des championnats du monde avant d'être engagée par le Cirque du soleil et de participer à des comédies musicales. Aujourd'hui, elle est de retour à la compétition et fera peut-être ses adieux lors des championnats du monde, à la fin de l'année.
Ces championnats d'Europe sont l'occasion de mesurer le niveau des différentes pays, c'est-à-dire en clair, de voir si la Russie et la Roumanie continuent de récupérer la plupart des médailles d'or. Quant à Émilie Le Pennec, l'équipe de France attend une nouvelle médaille d'or. Reste à savoir si la Française parviendra à surmonter son trac…'