Contrôles anti-dopages renforcés
Dans 79 jours commencera la Coupe du Monde de Football. Cette année elle se déroulera en Corée du Sud et au Japon. La Fédération Internationale de Football (FIFA) veut soumettre les footballeurs à des contrôles anti-dopages renforcés.
Le 31 mai prochain commence la Coupe du Monde de football du Japon et de la Corée du Sud. C'est un des évènements suivi par le plus grand nombre de spectateurs au monde. La Fédération Internationale de Football veut donc qu'il n'y ait pas de tricherie. C'est la raison pour laquelle elle va mettre en place des tests sanguins pour contrôler les footballeurs. La FIFA veut ainsi vérifier qu'ils n'ont pas pris de substances interdites destinées à améliorer leurs performances.
En effet, lors des Jeux Olympiques de Salt Lake City on a découvert que certains sportifs avaient pris des produits dopants et on leur a repris leurs médailles. Il devrait y avoir donc plusieurs contrôles sur deux joueurs de chaque équipe avant et après les matches. En été, au Japon, les températures et l'humidité sont très élevées. Pour éviter la fatigue, la Fédération a décidée aussi de laisser quelques minutes aux footballeurs durant les matches pour aller boire.