Inquiétude pour Jean-Christophe Lafaille
On est sans nouvelle depuis jeudi de l'alpiniste Jean-Christophe Lafaille. L'alpiniste était parti, seul, escalader un sommet de la chaîne de l'Himalaya.

Le téléphone portable de Jean-Christophe Lafaille est muet depuis jeudi. L'alpiniste, âgé de 40 ans, était parti à l'assaut du Makalu, le 5e plus haut sommet de la planète, situé au Népal, dans la chaîne de l'Himalaya. C'était le dernier sommet de plus de 8000 mètres à n'avoir jamais été escaladé en hiver. Jean-Christophe Lafaille voulait relever ce défi et… en solitaire pour pimenter encore l'exploit.
À l'heure qu'il est, personne ne sait si le grimpeur est tombé en panne de portable, s'il est en train de redescendre, peut-être blessé, ou s'il est mort. Selon les dernières nouvelles données à sa femme, il souffrait du froid : il faisait moins trente sous sa tente.
L'espoir subsiste néanmoins car en 1992, Jean-Christophe Lafaille était déjà miraculé. Après une chute, il était descendu seul de l'Annapurna, un autre sommet himalayen. Il était réapparu 5 jours après à son camp de base alors qu'on le donnait pour mor