Coup d’envoi de la saison
Demain, a lieu la 1ère étape de la nouvelle saison de ski avec une épreuve de slalom géant à Sölden, en Autriche. Cette épreuve permet aux participants de remporter des points pour le classement général de la Coupe du monde.
Les 18 membres de l'Équipe de France masculine encouragés par leur très bonne saison olympique visent des podiums en Coupe du monde et comptent bien s'affirmer dans les championnats du monde début Février. L'Équipe de France est emmenée par Frédéric Covili, vainqueur de la Coupe du monde en 2002, et Jean-Pierre Vidal, médaille d'or olympique en slalom. Elle est réputée pour être l'une des meilleures du monde.
Côté filles, l'équipe est emmenée par Carole Montillet, championne olympique de descente, et par Laure Péquegnot, vice-championne olympique de slalom. Au cours de ce Géant à Sölden, Carole Montillet vise une place dans les 5 premières et des points précieux qui pourraient lui permettre de prétendre au classement général de la Coupe du monde. Les 9 membres de l'Équipe de France féminine ont les moyens de réussir dans toutes les disciplines, malgré une faiblesse en Géant.