Coupables ou innocents ?
L'été dernier, lors des JO d'Athènes (en Grèce), deux athlètes grecs étaient exclus de la compétition parce qu'ils ne s'étaient pas présentés à des contrôles anti-dopages. Ces athlètes ont été reconnus innocents par la Fédération grecque d'athlétisme.

La décision de la Fédération olympique grecque est un nouvel épisode du feuilleton mi-tragique mi comique qui a commencé une semaine avant les JO d'Athènes, l'été dernier. Les deux stars de l'athlétisme grec, Costas Kenteris et Ekaterini Thanou, avaient prétendu rater un contrôle anti-dopage à cause d'un accident de moto. Ils n'avaient convaincu personne, d'autant plus qu'ils avaient déjà évité d'autres contrôles anti-dopage. Costas Kenteris et Ekaterini Thanou avaient donc été obligés de se retirer des Jeux à la grande déception du public grec.
Or, la semaine dernière, la fédération grecque d'athlétisme a annoncé que les 2 athlètes grecs étaient innocents. Ils auraient été mal informés par leur entraîneur… Costas Kenteris et Ekaterini Thanou sont donc autorisés à participer à des compétitions à moins que de la Fédération internationale d'athlétisme ne s'y oppose. La décision de la fédération grecque d'athlétisme est fortement critiquée par la plupart des organisations sportives. Même s'ils ont le droit de courir en compétition, Costas Kenteris et Ekaterini Thanou auront du mal à échapper à leur réputation de tricheurs.'