Il était le grand favori, cette année, pour la récompense individuelle la plus convoitée de la planète foot : le Ballon d’or ! Au point que les plus grands footballeurs, comme Zidane, Pelé, Kaká, Messi, Buffon, ou encore Torres, avaient voté pour lui. Lui, c’est Cristiano Ronaldo qui vient donc d’être élu meilleur joueur au monde.
Il faut dire que le palmarès de ce footballeur portugais de 23 ans est plutôt éloquent. Il a remporté, avec Manchester United, la Ligue des champions et la Premier Leaghow to get your ex girlfriend back ue (le championnat anglais). Meilleur buteur de ces deux compétitions, il a brillé pour offrir à son club ce prestigieux doublé, enchaînant les prestations de grande classe et échappant aux blessures sérieuses.
Pour que son année 2008 soit parfaitement réussie, Cristiano Ronaldo aurait pu prétendre à un meilleur parcours à l’Euro (quart de finale avec le Portugal). Mais à l’époque, il souffrait d’une cheville. Une circonstance atténuante pour ce 53e Ballon d’or de l’histoire du foot.