Dans 9 jours, ça commence !
Les JO d'Athènes, en Grèce, débutent le 13 août. Les préparatifs sont presque terminés.
Le village olympique commence à s'agiter. Les premiers athlètes y sont déjà arrivés. Les transports et la sécurité sont en place, et les organisateurs semblent sereins à la veille de ces 28èmes Olympiades.
Les Grecs et les Japonais sont les premiers à être arrivés sur les lieux. Les sportifs des 199 autres nationalités représentées devraient les rejoindre progressivement dans les jours qui viennent.
Toute l'organisation de la ville est modifiée par ces JO 2004. Ainsi, sur la route, les Athéniens doivent respecter les ‘voies olympiques'. Il s'agit d'axes de circulation dont la partie gauche est réservée aux véhicules accrédités, celle de droite aux transports publics, et celle du milieu peut être utilisée par les particuliers et les taxis.
Un train de banlieue et un métro menant de l'aéroport au centre-ville ont été mis en service pour l'occasion. D'autre part, tous les bus de la ville circulent 24 heures sur 24.
En matière de sécurité, les vérifications des installations sportives sont presque terminées et 13000 soldats de l'armée grecque sont en train d'être déployés, pour surveiller le ciel, la mer et la terre.
Pour l'instant, les autorités grecques ne craignent que la météo. Pas de canicule prévue pour l'ouverture des Jeux, le 13 août, mais du vent et des orages.
village olympique : lieu où vivent les sportifs pendant les compétitions.
Retrouve régulièrement un article sur les Jeux Olympiques, jusqu'à la fin des épreuves.