Danser, c’est du sport !
Les champions de la danse sportive sont à Paris-Bercy, ce week-end. Cette discipline artistique et technique attire de plus en plus d'amateurs.

Elle se pratique dans 78 pays et attire des millions d'amateurs. Rien qu'en France, plus de 150 clubs sont dédiés à la danse sportive. Il faut dire qu'il s'agit d'une activité complète : physique, technique et esthétique. La compétition exige de nombreuses heures d'entraînement.
Les disciplines de la danse sportive sont variées et se répartissent en deux grands groupes : les danses standards (la valse lente, la valse viennoise, le quick step, le tango et le slow fox) et les danses latines (la samba, le cha cha, la rumba, le paso-doble et la jive). Les règles qui régissent chaque danse sont très strictes. Dans les danses standards, par exemple, il faut toujours danser en couple et être enlacé. L'homme porte un costume et la femme une grande robe à volants. Pour les danses latines, c'est différent : elles se dansent danseurs séparés. La danseuse porte une robe à franges très colorée et l'homme une combinaison.
De nombreux enfants participent à la compétition de ce week-end. Retrouve leurs noms et leurs disciplines sur wwwbercy.fr