David Douillet prépare la relève
Les championnats d'Europe de judo se déroulent ce week-end, à Paris. Dans 2 mois, ce sera les championnats du monde. En vue de ces compétitions, la France a constitué de nouvelles équipes. Et David Douillet est devenu entraîneur.

Après les Jeux olympiques de Sydney, des changements importants se sont produits dans le judo français. Plusieurs judokas ont décidé de mettre fin à leur carrière. C'est notamment le cas du plus grand d'entre eux : David Douillet. A 31 ans, il a réalisé ses derniers exploits à Sydney, et devenait le sportif le plus titré de toute l'histoire du judo, avec 4 victoires en championnat du monde, 2 en championnat d'Europe et 2 médailles d'or aux JO.
Aujourd'hui, les équipes françaises sont donc en train de se reconstruire. Les prochains grands rendez-vous ont lieu ce week-end, à Paris, pour les championnats d'Europe, et fin juillet, à Munich (Allemagne), pour les championnats du monde. Et seuls les 6 médaillés olympiques de Sydney pourront participer aux 2 événements. Cette règle est destinée à laisser la place à de nouveaux champions.
Enfin, cette nouvelle période est marquée par le retour de David Douillet. Mais pour la 1ère fois, ce week-end, il ne sera pas sur le tatami, mais dans le fauteuil d'entraîneur auprès de l'équipe de France masculine.
Découvre aussi le portrait de David Douillet (article du 22 septembre 2000).