Déceptions
Basket, tennis... La France a échoué ce week-end.
Tennis : Les Français rencontraient les Russes à Paris dans le cadre de la Fed Cup, la seule compétition de tennis qui concernent les pays et non les joueurs indivuellement. Samedi Mary Pierce avait été battue par la Russe Elena Dementieva, puis Amélie Mauresmo avait gagné face à Anastasia Mystina. Mais Hier la Française Amélie Mauresmo perdait face à Elena Dementieva alors que Mary Pierce gagnait face à Anastiasia Myskina. C'est donc le double Amélie Mauresmo et Mary Pierce opposées à Elena Dementieva et Dinara Safina qui devait décider de la victoire. Malheureusement des Françaises ont battues par les Russes 2 sets à 3.
Basket : la France participe actuellement à l'Euro de basket en Serbie-Montenegro et elle n'est pas très brillante. Elle a d'abord perdu face à la Grèce puis gagné face à la Bosnie. Mais hier l'équipe de France s'est inclinée devant la Slovénie. Si elle veut essayer de ne pas faire trop pâle figure elle devra passer les barrages demain. En cas d'échec, la France ne sera pas qualifiée pour les prochains Mondiaux.
Rallye : le rallye de Grande-Bretagne a connu un drame. Michael Park, le copilote de la voiture Peugeot conduite pare Marcus Gronholm, le principal rival de Sébastien Loeb, s'est tué.L'équipe Peugeot s'est donc retirée de la course. Le Français Sébastien Loeb qui court sur Citroën était dès lors assuré d'être sacré champion du monde pour la 2e année consécutive. Mais il n'a pas voulu profiter de cet accident et a fait en sorte d'avoir une pénalité pour ne pas gagner le rally