De la vitesse en ski de fond ?
- 1
-
Partager
C'est ce que propose la discipline du skating, qui rassemble de plus en plus d'adeptes, lassés par la lenteur du ski de fond classique.

Le ski de fond classique ressemble à de la marche sur de longs skis fins. Les skis possèdent des écailles les empêchant de glisser vers l'arrière. Les skieurs avancent ainsi en pas alternés, leurs chaussures courtes et souples n'étant fixées qu'à l'avant sur les skis, ce qui leur permet de pousser sur les chevilles.
Cette discipline permet des balades en forêt très agréables mais un peu trop lentes au goût de certains qui l'ont abandonnée dans les années 1980-1990 pour une nouvelle technique : le skating.
Les adeptes du skating avancent grâce au mouvement du patineur, glissant longuement d'un ski sur l'autre à l'image d'un pratiquant de patins à glace ou à roulettes.
De longs bâtons (ils arrivent au menton des sportifs) facilitent la poussée. Les skis sont plus courts que ceux du classique, mais sont bien plus glissants et sans écailles. Enfin les chaussures ressemblent à celles de ski alpin : rigides et montant jusqu'au mollet.
3 ou 4 heures de cours devraient permettre d'acquérir les bases du skating. Les personnes ayant déjà pratiqué le roller ou connaissant les pas de patineur en ski alpin, prendront le coup bien plus rapidement.
cool mes il a pas de vitesse