De nouveaux yeux pour les arbitres ?
L'arbitrage avec l'aide de caméras vidéo seconderait les yeux des arbitres, qui ne peuvent voir toutes les fautes commises sur les stades.

Les erreurs d'arbitrage peuvent fausser le cours d'un match de foot voire même changer complètement son résultat.
Ainsi, le 12 avril, un arbitre refuse un but à l'équipe de l'Inter de Milan lors du quart de finale de la Ligue des champions. L'Inter de Milan perd alors le match contre l'équipe du Milan AC 0 à 1… Avec l'aide d'une caméra, l'arbitre aurait vu que le but était en fait valable. Cela aurait changé l'issue de ce match important.
À cause de ce genre d'erreurs, certains arbitres sont hués. Ils arrive que des joueurs les tapent ou leur crachent dessus (comme Barthez) et il arrive même parfois que les arbitres soient menacés de mort…
Sur une centaine de cas particuliers pouvant se présenter lors d'un match de foot, des caméras installées sur le terrain pourraient en traiter environ 70 avec précision, affirme le président de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF).
Ainsi, les arbitres seraient certainement moins victimes d'agressions, car leurs décisions seraient confirmée par les vidéos. D'autre part, cela inciterait les joueurs à moins «truquer» les chutes ou les accrochages pour avoir un coup-franc ou un penalty.
Arbitre, un dur métier : selon l'Union nationale des arbitres de football (UNAF), 2000 arbitres arrêtent de travailler chaque année pour cause de maltraitances ou de menaces. L'UNAF traite 100 affaires par an qui finissent au tribunal… Cela signifie qu'en moyenne, une dizaine d'arbitres sont victimes de coups, chaque mois en France.'