De nouvelles règles contestées en Formule 1
Deux semaines avant le début de la saison de Formule 1, le président de la fédération internationale automobile (FIA) a précisé les nouvelles règles du championnat. Mais elles ne plaisent pas aux grandes équipes comme McLaren et Williams…
Avant le premier grand Prix de la saison qui aura lieu du 7 au 9 mars en Australie, le président de la Fédération internationale automobile (FIA), Max Mosley, a précisé les nouvelles règles du championnat de Formule 1. Elles prévoient tout d'abord de supprimer les aides électroniques très perfectionnées qui avantagent beaucoup la voiture de course. Ne plus avoir recours à ces systèmes permettrait alors de revenir à un vrai pilotage et rendrait ainsi la course plus équitable.
Le président de la fédération souhaite également que les moteurs utilisés par les voitures de Formule 1 servent sur plusieurs Grands Prix. Ces nouveaux moteurs permettraient ainsi de faire des économies considérables à des petites écuries, comme celle d'Alain Prost par exemple qui a dû abandonner la Formule 1 par manque d'argent.
Mais ces bouleversements dans le monde de l'automobile suscitent aussi la colère des grandes équipes comme Mc Laren et Williams qui ne voient pas ces règles plus équitables d'un bon œil…