Du bronze pour Mickaël Bourgain. Personne ne l’attendait et pourtant, le Français a réussi à terminer 3e de la course de vitesse en cyclisme individuel, derrière des Britanniques intouchables.

Leslie Djhone accède en finale du 400 mètres, en terminant premier de sa série de demi-finales, en 44 secondes et 79 centièmes. La finale aura lieu demain midi.

Ladji Doucouré s’est qualifié pour les demi-finales du 110 mètres haies, en prenant la 2e place de sa série en 13 secondes et 39 centièmes. Lors de la même course, un autre Français, Samuel Coco-Viloin s’est également qualifié, en terminant 4e.
 
Muriel Hurtis s’est qualifiée pour les demi-finales du 200 mètres, en terminant 2e de sa course, sur un temps de 22 secondes et 89 centièmes.

Mehdi Baala, grand espoir de médaille française pour la journée d’hier, a échoué au pied du podium, terminant 4e de la finale du 1500 mètres…

Autre déception, hier, les handballeuses françaises n’ont pas réussi à passer les quarts de finales, perdant leur match contre la Russie en deuxième période des prolongations. Après avoir mené toute la rencontre, les Bleues s’inclinent 32 à 31…