Demain, c’est cheval !
Depuis 3 ans, le plus fidèle ami de l'homme s'offre une journée de fête. L'occasion de faire découvrir au plus grand nombre la magie du cheval et du poney.
L'équitation est un sport en plein essor. Sans doute grâce à sa diversité. On peut en effet pratiquer le cheval en faisant du saut d'obstacles, de l'endurance (franchir un très long parcours), du horse-ball, de la voltige, de l'attelage. Il existe même le trec, une technique de randonnée équestre en compétition.
Cette année, la Fédération française d'équitation a franchi le cap des 500000 licenciés . La discipline se place ainsi au 4e rang des sports olympiques après le foot, le tennis et le judo.
Demain, des dizaines de milliers d'amateurs se rendront dans les centres équestres qui ouvrent grand les portes de leur écurie. Ceux qui ne pratiquent pas encore pourront alors comprendre toutes les promesses du bel animal : activités sportives et d'évasion, rencontre avec la nature, liberté… Que du bonheur !
Pour plus d'infos, www.ffe.c