Derniers combats avant les JO
Jusqu'au 16 mai, la Roumanie accueille les championnats d'Europe de judo. C'est la dernière grande compétition avant les JO d'Athènes.

La France est l'un des grands pays du judo depuis 1975, année où Jean-Luc Rougé est devenu le 1er Français champion du monde. De Thierry Rey à David Douillet en passant par Marie-Claire Restoux, les champions français ont régulièrement apporté des titres mondiaux et olympiques à notre pays… à tel point qu'il est difficile d'imaginer des JO sans au moins un judoka français médaille d'or.
Les championnats d'Europe sont l'occasion d'évaluer l'état des troupes avant le grand rendez-vous d'Ahènes, à la mi août. Certains Français sont déjà qualifiés pour les JO. Pour d'autres, c'est la dernière occasion d'être remarqué par les entraîneurs et de gagner une place dans l'équipe de France.
Parmi les nouveaux champions figure Annabelle Euranie, qui tentera de garder son titre européen, conquis l'an dernier. À 20 ans, cette jeune femme au physique de top model est présentée comme le grand espoir du judo français.