Dernière sélection avant les Jeux olympiques
Ce week-end avaient lieu les Championnats de France d'athlétisme à Nice. Le mauvais temps a empêché les athlètes de battre des records. Mais une soixantaine d'entre eux sont désormais sélectionnés pour les JO de Sydney.
Sydney c'est dans 38 jours. Et les athlètes attendent avec impatience leur sélection pour les Jeux olympiques (JO), qui débutent à la mi-septembre en Australie. Aussi les Championnats de France d'athlétisme qui se déroulaient ce week-end à Nice revêtaient une très grande importance. Outre un titre national, plusieurs champions espéraient bien y décrocher leur sélection. Les sportifs français doivent, en effet, atteindre un certain niveau de performance, déterminé pour chacune des disciplines, pour espérer participer à la compétition olympique (voir journal précédent dans la rubrique archives).
Le temps maussade et le vent ont brisé le rêve de record des sportifs français, même si les meilleurs d'entre eux ont confirmé leur sélection aux JO. Ainsi chez les dames Christine Arron disputera le 100 m, Marie-José Pérec le 400 m, Yamna Belkacem le 5000 m. Chez les messieurs Stéphane Diagana sera au départ du 400 m haies, Jean Galfione et Romain Mesnil à la perche. Au total une soixantaine de champions français d'athlétisme participeront aux JO. Leur liste et celle des 280 autres sportifs français qui se rendront à Sydney sera connue cet après-midi.
Pour mieux te faire profiter de ces derniers JO du millénaire lesclesjunior.com te proposera désormais chaque jour un sujet sur cette compétition. L'occasion, notamment de découvrir les différentes disciplines olympiques, les plus célèbres et les plus inédites. A demain donc.