Des cerfs-volants en compétition
Les plus beaux cerfs-volants du monde se réuniront du 6 au 15 avril à Berk sur Mer (62) à l'occasion des 16èmes rencontres internationales.

Le cerf-volant n'est pas seulement un objet bricolé pour voler mais également un objet d'art. Beaucoup d'amateurs sont des artistes peintres. Dans certains pays comme la Chine et l'Afghanistan, ce jeu est une vieille tradition populaire qui exprime la liberté. Les rencontres à Berck sur Mer ont pour but de montrer au public les nouveautés et la diversité des cerfs-volants dans le monde. 3000 élèves, de la maternelle au collège, présenteront au public des cerfs-volants réalisés en classe et pourront suivre les cours organisés par l'école de pilotage Côte d'Or.
Au cours de ces rencontres se déroulera également le Championnat du monde de cerf-volant par équipe (du 9 au 12 avril). En tout 12 équipes seront jugées à la fois sur un programme libre et sur des figures imposées par le jury. Les grands favoris sont les Japonais et l'équipe française Overdrive, championne d'Europe en titre.