Des règles plus sévères
Certaines règles d'arbitrage viennent d'être renforcées pour améliorer la sécurité des joueurs.

Les règles du football sont définies par un organisme international, l'International board. Réunis le week-end dernier, ses dirigeants ont décidé de punir plus sévèrement les tacles. Cette action consiste à se jeter à terre les pieds en avant pour chiper le ballon à un adversaire. Mais le tacle est un geste risqué : si le joueur manque le ballon, il peut toucher brutalement la jambe de son adversaire. Le tacle est ainsi à l'origine des blessures les plus graves dans le football. Certains joueurs n'hésitent d'ailleurs pas à viser les jambes de leur adversaire…
Jusqu'à maintenant, quand un joueur taclait son adversaire par derrière, il recevait un carton rouge et il était donc immédiatement expulsé. Désormais, l'expulsion concernera aussi les auteurs de tacles sur le côté ou par devant.
L'International board a aussi légèrement modifié les règles du hors-jeu et de la rentrée en touche. Tous les adversaires devront être au moins à deux mètres du joueur qui remet ainsi la balle en jeu depuis la touche