Dimitri Yachvili, un rugbyman prometteur
À seulement 22 ans, Dimitri Yachvili remplacera samedi Fabien Galthié pour jouer contre l'Irlande durant le tournoi des 6 nations. Portrait de ce demi de mélée du Biarritz Olympique, un remplaçant prometteur…

Il n'a que 22 ans et pourtant Dimitri Yachvili assure déjà un beau parcours dans le monde du rugby. Jeune espoir dans son club de Brive, il rejoint vite le PUC, le Paris Université Club avant d'être repéré pour réintégrer l'équipe de Gloucester, en Angleterre. À tout juste 21 ans il dispute 16 rencontres du Championnat anglais. Puis il cède à l'appel de la France et plus précisément de l'équipe du Biarritz Olympique.
On y apprécie particulièrement ses qualités de meneur de jeu mais aussi ses talents de buteur, car son pied gauche fait merveille ! Mais le jeune homme a de qui tenir : son papa, Michel, a lui aussi fait les beaux jours de l'équipe de France dans les années 1970 comme talonneur et 3eme ligne aile.
Il semblait donc logique que l'équipe du XV de France le choisisse pour remplacer, durant le tournoi des 6 nations, Fabien Galthié blessé lors d'un précédent match. Dimitri Yachvili figure donc comme le nouveau jeune espoir du rugby français. Et, on devrait certainement le revoir très vite sur la scène internationale, car, Fabien Galthié a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après la coupe du monde…