Avec la mort de Michel Serrault, le cinéma français perd un de ses plus grands artistes. Un immense acteur qui a tourné dans plus de 150 films et brillé au théâtre tout au long de sa carrière.
Avant ses premiers pas sur scène dans les années 1950, Michel Serrault commence des études pour devenir prêtre. Mais sa vocation est ailleurs. Pendant plus de 50 ans, il joue la comédie en se glissant avec habileté dans la peau de ses personnages.
Une de ses interprétations les plus célèbres est certainement celle de Zaza Napoli, dans la Cage aux Folles. Un rôle d’homosexuel exubérant pour lequel il obtiendra un de ses trois Césars et qui le rendra célèbre dans le monde entier.
Plus récemment, Michel Serrault est apparu dans de grands succès tels que « Les Enfants du Marais », dans le rôle de l’attachant Pépé la Reinette, « Une Hirondelle a fait le printemps » ou encore « Le Papillon ». Pour son dernier rôle au cinéma, il interprète l’évêque de Venise dans « Antonio Vivaldi, un prince à Venise », sur les écrans à la fin du mois d’août.
Disparition d’un monstre sacré
L’acteur français Michel Serrault est mort dimanche soir à l’âge de 79 ans.