C’est le premier centre français de formation et d’insertion par le sport ! Sur le tout nouveau « Campus », c’est le nom de ce centre, ont été entièrement créé : deux terrains de football, deux terrains de basket-ball (dont un couvert) avec vestiaires, mais aussi 700 m2 d’espace dédié à la formation. Déjà, les jeunes de 7 à 18 ans du quartier de Vaise, à Lyon, peuvent s’inscrire et avoir accès aux animations gratuites de football « But en or » et de basket-ball « Défense de zone », assurées par 12 éducateurs sportifs de Sport dans la Ville, les mercredis et samedis.
Créé en 1998, l’association a pour but d’aider les jeunes en difficulté par le sport. Mais Sport dans la Ville ne se contente pas de les encadrer sur les pelouses ou les parquets. Le « Campus » sera également utilisé pour permettre aux jeunes de découvrir des métiers à travers des visites et des stages proposés par une trentaine d’entreprises partenaires.
Du sport pour ne pas rester sur la touche
L’association Sport dans la ville utilise le football et le basket pour aider les jeunes de quartiers difficiles. Elle vient d’avoir son 1er centre de formation et d’insertion par le sport, à Lyon.
