D’un Noah à l’autre ?
Joakim Noah, fils de l'ancienne vedette française de tennis, est en train de devenir un basketteur célèbre aux Etats-Unis.

Yannick Noah est le dernier Français à avoir gagné le tournoi masculin de Roland-Garros, l'un des 4 plus importants tournois du monde, il y a… 21 ans. Depuis, aucun Français n'a jamais remporté de grands tournois. Seule la franco-américaine Mary Pierce a réussi cet exploit en gagnant Roland-Garros et les internationaux d'Australie. Au-delà de cette victoire en 1983, Yannick Noah est devenue une célébrité surtout grâce à sa franchise, son charme et sa générosité. Après avoir quitté le tennis, il a su rebondir dans la chanson et devenir tout aussi célèbre dans ce domaine. Certains de ses plus jeunes fans ignorent d'ailleurs tout de son ancienne carrière sportive.
Aujourd'hui, un Noah est le point de succéder à un autre dans les gros titres des journaux de sport. Joakim Noah vient de se retrouver sur la couverture de ‘ USA Today ‘, l'un des plus importants journaux des Etats-Unis. À 19 ans, le fils de Yannick Noah est considéré comme l'un des 20 meilleurs espoirs du basket américain. Mesurant 2,07 m pour un poids de 95 kilos, il semble déterminé à jouer en NBA, le fameux championnat de basket nord-américain. Il sera l'une des vedettes du championnat universitaire américaine, la compétition où les clubs de la NBA recrutent leurs joueurs.