Premières de leur groupe de qualification, les Françaises avaient fait un sans fautes jusqu’à présent dans ces championnats du monde.
Leur premier match en phase finale les opposait à l’Angola, premier pays africain à se hisser à un tel niveau dans un Mondial de handball.
L’équipe africaine semblait à la hauteur des Bleues. Peut-être trop… Les Françaises se sont laissées surprendre et ont perdu la rencontre à deux points d’écart (29-27).
Une mauvaise entame qui ne présage rien de bon pour la suite. Ce week-end, la France doit affronter la Macédoine et la Russie (championne du monde en titre) avant de rencontrer, mardi, la Norvège (championne d’Europe en titre).
La France, championne du monde en 2003 et 3e équipe d’Europe en 2006 compte sur une équipe forte de joueuses d’expérience et de nouvelles recrues brillantes pour faire un beau parcours dans ce Mondial, joué à domicile.
Rien n’est perdu pour les Bleues puisque les 4 meilleures équipes de leur groupe participeront aux quarts de finale, dès le 13 décembre.
Dur, dur, pour les Françaises
L’équipe de France féminine de handball avait attaqué ces championnats du monde sur les chapeaux de roues. Retour à la réalité après un revers contre l’Angola.
