Ellen Mc Arthur tente le Trophée Jules-Verne
Ellen MacArthur, la grande gagnante de la route du Rhum, délaisse désormais les monocoques pour s'attaquer au catamaran. La jeune navigatrice anglaise va tenter de remporter le trophée Jules-Verne et battre ainsi le record du tour du monde à la voile.

Ellen Mac Arthur ne va pas s'arrêter à sa victoire en monocoque sur la Route du Rhum. Nouvelle année, nouveau défi. La navigatrice anglaise vient d'arriver à Lorient, en Bretagne, afin de débuter son entraînement pour le Trophée Jules-Verne. Pour une fois Ellen Mac Arthur ne concourt pas pour une course, mais pour un record. Car le but du Trophée Jules Verne est de réaliser le tour du monde à la voile le plus rapidement possible. Car le défi s'inspire du livre de Jules-Verne, ‘ le tour du monde en 80 jours ‘.
Pour préparer cette longue traversée, Ellen Mac Arthur s'est entourée de 13 coéquipiers, uniquement des hommes, ayant tous au moins un tour du monde à leur actif. Au programme des sportifs, des séances de gymnastique, de natation et de musculation.
Le bateau sur lequel voguera l'équipage n'est autre que le maxi-catamaran avec lequel Bruno Peyron, le navigateur français, a réalisé un nouveau record du Jules-Verne : 64 jours pour faire le tour du monde à la voile. Alors Ellen, avec ce bateau gagnant, fera-t-elle mieux ?