En route vers l’Euro-2002
Les champions du monde de handball disputent cette semaine le Challenge Marrane. Ces rencontres leur permettront d'évaluer les joueurs en vue de l'Euro-2002, qui débute dans un mois en Suède.
En février dernier, l'équipe de France de handball devenait championne du monde. Elle battait en finale l'équipe de Suède, alors tenante du titre, sur un score de 28 à 25. Aujourd'hui, les Bleus se trouvent réunis face à un nouveau défi : l'Euro-2002 de handball messieurs, qui doit se dérouler en Suède du 25 janvier au 3 février.
D'ici là, ils doivent disputer plusieurs matchs amicaux, qui leur serviront de préparation. Parmi ces rencontres, le Challenge Marrane constitue une 1ère étape très importante. Pendant 4 jours, à compter d'aujourd'hui, plusieurs équipes étrangères vont s'affronter dans différentes villes de Bretagne et de région parisienne : les clubs de Moscou (Russie), de Bucarest (Roumanie), les équipes nationales de République tchèque, d'Egypte ou de Bosnie-Herzégovine…
Pour l'équipe de France, ce sera l'occasion de tester les joueurs en vue de l'Euro-2002. 18 ont été retenus pour participer au Challenge Marrane. 3 champions du monde de 2001 manquent à l'appel, comme le capitaine Jackson Richardson, mais ils reviendront en janvier. Si cette formation donne satisfaction, il y a de fortes chances qu'elle reste la même pour les épreuves de l'Euro.