En skateboard sur les eaux
Quand le skateboard se marie avec le ski nautique, cela donne le wakeskate. Cette nouvelle pratique de glisse essaye de se faire connaître en France, après les Etats-Unis.

Prends ton skateboard, enlève les roulettes et fixe une dérive à la place. Tu viens de fabriquer un wakeskate. Ou presque, car en réalité le wakeskate est une planche bien particulière, conçue pour glisser sur l'eau. Et l'on ne s'improvise pas wakeskater du jour au lendemain.
Comme au ski nautique, on est tiré par un bateau, et comme au skateboard, les pieds sont simplement posés sur la planche, sans aucune fixation. C'est là que réside toute la difficulté : ne pas perdre son wakeskate en cours de route. Or, avec des pointes de 80km/h, rester collé à la planche relève de l'exploit. En fait, il faut taper des pieds en permanence sur son wakeskate pour qu'il accompagne chaque figure.
Avec de l'entraînement, tu apprendras ensuite à slalomer et à franchir des rampes et des tremplins. Mais si le wakeskate ne te réussit pas, tu pourras toujours remettre tes roulettes sur ton skate et retourner sur le plancher des vaches. En effet, il est prévu de créer un modèle avec roulettes amovibles, praticable sur l'eau comme sur terre.