Encore un joueur suspecté de dopage
Selon les résultats d'un test, le footballeur néerlandais Franck De Boer se serait dopé à la nandrolone, un produit interdit. Après plusieurs cas détectés en Italie, Franck De Boer est le 9e joueur à être accusé de dopage cette saison.
Le football a de plus en plus mauvaise réputation en Europe. Ces derniers mois, dans les clubs italiens, 8 joueurs ont été contrôlés positifs lors de test de dopage. C'est-à-dire qu'ils auraient pris des produits interdits afin d'améliorer leurs performances pendant les matchs. Parmi eux, 2 footballeurs vedettes qui jouent dans plusieurs grandes équipes européennes : le Portugais Fernando Couto, actuel défenseur à la Lazio Roma (l'équipe de la capitale de l'Italie), et le Néerlandais Edgar Davids, qui joue en ce moment à la Juventus de Turin.
Mais aujourd'hui, un autre grand footballeur est en accusation. Des traces de nandrolone, un produit dopant, ont été retrouvées dans l'organisme de Franck De Boer. Capitaine des “Oranges”, l'équipe des Pays-Bas, mais aussi défenseur au FC Barcelone (Espagne), Franck De Boer clame son innocence. ‘Je ne sais pas pourquoi j'ai cette substance dans mon corps. J'ai peut-être mangé quelque chose', a-t-il déclaré avant-hier pour se défendre.
Pourtant, les tests ont révélé une quantité très importante de nandrolone : 8,6 milligrammes par litre de sang. Alors que la limite autorisée est de 2mg…
Lis aussi notre dernier article sur le dopage en Italie.