Et 1, et 2, et 3 pour Citroën
Le constructeur automobile Citroën a obtenu un 3e titre mondial de rallye, en partie grâce à son pilote Sébastien Loeb, qui est devenu de son côté champion du monde de rallye pour la 2e année de suite.
Il ne reste plus qu'une course avant la fin de la saison. Mais Sébastien Loeb était déjà sacré champion du monde 2005 début octobre, après sa 2e place au rallye du Japon. Il aurait même pu se contenter de la 3e place, cela lui aurait suffit pour devenir une 2e fois n°1 mondial.
Depuis, Sébastien Loeb s'était fixé l'objectif de sacrer également Citroën champion du monde des rallyes, du côté constructeurs de voitures. C'est chose faite. Les Citroën ont occupé les 2 premières places du dernier rallye grâce à ses 2 pilotes, Sébastien Loeb (1er) et François Duval (2e).
Une année exceptionnelle selon le champion du monde car en plus de son doublé, Citroën obtient son 3e titre mondial de suite. Le fabricant a néanmoins décidé d'arrêter les rallyes au moins pour un an.
Sébastien Loeb devrait donc courir l'année prochaine dans une autre écurie, pas encore déterminée. L'année prochaine sera donc l'occasion de voir si le n°1 mondial doit son talent à Citroën ou si son pilotage est le meilleur, quelque soit la voiture. De quoi laisser espoir à Marcus Grönholm et Petter Solberg 2e à égalité dans le classement mondial, loin derriere Loeb.
'