Et maintenant le ski à roulettes !
Le Jura s'apprête à accueillir la première ' Transjurassienne ' d'été. Au programme, du roller et même du rollerski pour les mordus.

Depuis 23 ans, la Transjurassienne est le rendez-vous de tous les amoureux du ski de fond. En effet, cette course longue, difficile, s'étant choisi pour cadre un site de montagne splendide, ravit les skieurs qui accourent de nombreux pays d'Europe pour s'y frotter. Mais attendre un an, c'était trop long. D'où l'idée des organisateurs de créer la Transjurassienne d'été. Là, pas de neige bien sûr mais qu'importe ! Les descentes vont se faire en rollerski, de petits skis de fond équipés de roulettes à chaque extrémité. On ne rit pas : les participants sont des skieurs aguerris, doués d'un sens aigu de l'équilibre et du risque, leur vitesse de course oscillant entre 55 et 60 km/heure…
Pour sa première édition, la Transjurassienne d'été n'oublie pas de contenter les classiques pratiquants de roller. Un parcours de 25 km les attend entre 1050 et 1250 m d'altitude, ce qui les changera de leurs parcours habituellement très urbains. Les enfants sont aussi de la fête: ils pourront s'initier au roller et, pour les plus fous, au rollerski.