Et si on chaussait les raquettes ?
Alors que de nombreuses stations de sports d'hiver sont ouvertes depuis Noël, certains découvrent cette nouvelle activité.

Il y a une dizaine d'années, seuls quelques pionniers pratiquaient la raquette des neiges. Mais depuis, cette activité, à la fois sportive et de loisirs, séduit de plus en plus de Français. Ainsi, l'an dernier, il s'est vendu 120000 paires de raquettes.
L'engouement pour la raquette est en partie lié au désir des amoureux de la montagne de profiter davantage de celle-ci grâce aux longues randonnées. C'est une sorte d'alternative hivernale aux randos de l'été.
Bien sûr, on peut se balader en hiver grâce au ski de fond, mais ce sport réclame une certaine condition physique, alors que la raquette c'est simplement de la marche dans la neige rendue possible grâce aux raquettes. Cette activité est donc un loisir familial par excellence. On peut le pratiquer avec les grands-parents comme avec les enfants assez jeunes.
Pour mieux faire connaître la raquette des neige, 30 sites de montagne proposent dimanche balades et animations en tout gen