La France, l’Italie, l’Allemagne : voilà les favoris pour l’Euro 2008, où il faudra forcément avoir un œil sur l’Espagne et le Portugal et guetter l’émergence d’un candidat surprise rêvant d’imiter la Grèce, victorieuse en 2004.
Tout le monde a déjà coché sur son calendrier le 22e match de cet Euro, le 17 juin à Zurich, pour le choc du groupe C, celui de la France et celui « de la mort ». Ce sera l’heure des retrouvailles entre la France et l’Italie, les finalistes du Mondial 2006. Tous les ingrédients savoureux sont déjà réunis sur le papier, comme le duel entre Ribéry et Toni, stars et équipiers au Bayern Munich, ou encore les retrouvailles des Bleus avec Materazzi, l’enfant terrible qui avait provoqué « Zizou » et ce fameux coup de tête. Gare à ne pas trop se focaliser là-dessus, car la Roumanie et les Pays-Bas sont aux aguets dans cette poule.
Au petit jeu des pronostics, douze des seize sélectionneurs de l’Euro voient les Bleus soulever, le 29 juin, à Vienne, la coupe Henri-Delaunay.
Euro 2008 : la France peut-elle gagner ?
L’Euro 2008 se déroule jusqu’au 29 juin, en Suisse et en Autriche. La France a-t-elle des chances de l’emporter ?
