Européennes…
Les sportives françaises se sont illustrées ce week-end. Même si le pilote allemand Michael Schumacher, en rafflant le Grand Prix d'Espagne à Barcelone, inscrit un nouveau record à son palmarès. Invaincu depuis 5 courses en ce début de saison, il égale le record détenu depuis 12 ans par le Britannique Nigel Mansell.
La nageuse Virginie Dedieu est championne du monde et d'Europe de natation synchronisée solo. Mais cette saison, elle n'a travaillé que le duo avec Laure Thibaud. Car le solo n'est pas présent aux Jeux olympiques alors que le duo si. Aussi la nageuse française a utilisé toutes ses forces pour être sélectionnée à Athènes dans juste 3 mois.
Comme elle voulait défendre son titre en individuel, elle a consacré 3 jours à la préparation du solo, et… elle a remporté la compétition. Avec des notes exceptionnelles. De plus, avec Laure Thibaud elle décroche la médaille de bronze du duo…
Moins spectaculaire, le tournoi de tennis de Berlin en Allemagne a été remporté par amélie Mauresmo (photo) car son adversaire en finale, l'Américaine Venus Williams s'est blessée et a donc déclaré forfait.
Mention spéciale ensuite pour les joueuses de rugby françaises. Elles diputaient les demi-finales des championnats d'Europe contre les Ecossaises, qu'elles ont largement battu.