Faire du sport en voyage
Tu t'es peut-être déjà arrêté avec tes parents sur une aire d'autoroute qui proposait des activités sportives ? Si ce n'est pas le cas, lis vite cet article, pour pouvoir le faire d'ici la fin de l'été.

Pendant un long trajet, il est conseillé au conducteur de faire une pause toutes les deux heures sur des aires d'autoroute et pendant ses arrêts, pourquoi ne pas se dégourdir les jambes ?
A partir de ce constat, l'entreprise « Les autoroutes du sud de la France » (ASF) et le ministère de la Jeunesse et des sports proposent des activités sportives sur certaines aires d'autoroutes.
L'opération est répartie sur les 11 aires les plus fréquentées de 7 autoroutes du Sud de la France. Sur les aires concernées, plusieurs sports sont proposés, selon la journée. Tir à l'arc, escrime, escalade, voile, aviron, plongée… quelque 20 disciplines sportives sont au programme sur les aires d'autoroute en question.
Toutes les personnes, quelque soit leur âge, peuvent participer à des entraînements ou des initiations, gratuitement.
Il est possible d'avoir accès à une liste des activités sportives proposées au jour le jour sur le site www.asf.fr ou au 08.92.70.70.01.