Tennis : Après plusieurs semaines de doute, le numéro 1 mondial Roger Federer a remporté son 1er tournoi de la saison à Estoril au Portugal en dominant le Russe Nikolay Davydenko. Il s’agit du 54e titre de sa carrière mais du 1er après 3 mois de compétition. C’est la 1re fois depuis 8 ans que le Suisse avait mis autant de temps à gagner un tournoi. Cette méforme, liée notamment à une maladie, avait alimenté les rumeurs : après une série extraordinaire de victoires, Roger Federer n’était-il pas sur le déclin ? Avec ce nouveau succès, il montre à ses adversaires qu’il est toujours au top et qu’il compte être prêt pour Roland-Garros, le seul grand tournoi qui manque à son palmarès. Roger Federer a justement engagé l’Espagnol José Higueras, grand spécialiste de la terre battue, pour le préparer au tournoi parisien.
Foot : Ça ne s’arrange pour le PSG. Après sa défaite 3-0 contre Caen, le club est une nouvelle fois bousculé par ses propres supporteurs qui ont inscrit des graffitis menaçants sur les mur de son centre d’entraînement. Le PSG est 18e au classement du championnat de Ligue 1 alors qu’il ne reste plus que 4 matchs à disputer. En Ligue 1 depuis sa création il y a près de 40 ans, il n’a jamais été aussi prêt de la relégation en Ligue 2.
Cyclisme : L’Italien Damiano Cunego a accompli un grand exploit en remportant la course de l’Amstel Gold Race pour sa 1re participation. Organisée aux Pays-Bas, l’Amstel Gold Race fait partie des grandes classiques au même titre que Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège ou la Flèche Wallonne qui se disputera après-demain.