Ferrari et Schumacher détrônés
Les 3 premiers Grand-Prix du championnat du monde de Formule 1 ont été remportés par les pilotes de l'équipe Renault.

De 2000 à 2004, le monde de la Formule 1 était gouverné par Michael Schumacher (7 fois champion du monde dont 5 fois de suite entre 2000 et 2004…).
Et depuis 5 ans Schumacher gagne au volant d'une Ferrari. Le constructeur automobile est donc champion du monde en même temps que son pilote favori.
Mais le règlement a changé en 2005. Maintenant, les moteurs des voitures doivent être à peu près identiques et les pilotes n'ont le droit d'utiliser qu'un seul moteur pour 2 Grand-Prix. Il ne faut donc pas trop le pousser à bout. De même, les pilotes n'ont le droit d'utiliser que deux jeux de pneus (2 avants et 2 arrières) : 1 pour les essais et 1 pour la course.
Ferrari a donc présenté une toute nouvelle voiture : la F2005. Manque de chance, au premier essai, la F2005 a eu des problèmes techniques et Schumacher a dû abandonner la course…
Résultat, après 3 Grand-Prix du championnat du monde de F1, l'équipe Renault est en tête du classement avec 36 points et Ferrari n'est que 6e… Du côté des pilotes, l'Espagnol Alonso occupe la première place avec 26 points alors que Michael Schumacher est 14e avec seulement 2 points.
Tout cela remet un peu de piment dans la F1 !
Tu peux lire aussi :
Renault toujours en tête
Renault sur la bonne route
La bataille des pneus
'