Ferrari ne se laissera pas faire
Les organisateurs de la F1 sont lassés de voir l'écurie Ferrari gagner toutes les courses de la saison. Ils ont proposé un nouveau règlement pour pénaliser les meilleurs coureurs. Mais le patron de Ferrari est furieux. Il a menacé de quitter la F1.
D'ici décembre, un nouveau règlement doit être adopté pour les courses de Formule 1. S'il est voté, les voitures des coureurs en tête du classement seraient alourdies, pour donner plus de chance aux autres concurrents .
Cette idée a été proposée par les dirigeants de la Fédération internationale automobile, qui veulent mettre fin a la domination de Ferrari. Cette saison, les 2 coureurs de Ferrari, Michael Schumacher et son coéquipier Rubens Barrichello, ont remporté 15 courses sur 17. Du coup, la compétition devient monotone. Même les fans de Schumacher commencent à se laisser : depuis que le pilote allemand enchaîne les victoires, les produits dérivés à son nom (casquettes, T-Shirts…) se vendent beaucoup moins bien.
Ce projet de pénaliser les pilotes a provoqué la colère du président de l'écurie Ferrari. Il le considère comme insensé. Si un tel règlement était adopté, il n'y aurait plus d'intérêt pour lui à faire participer ses voitures au championnat. Et il quitterait la compétition. En revanche, il reconnaît que certains changements sont nécessaires. Par exemple, pour plus de spectacle, les séances d'essais pourraient s'étaler sur 2 jours, le vendredi et le samedi avant la course du dimanche, au lieu d'être concentrées sur le samedi comme c'est le cas aujourd'hui.
Lis aussi Comment ralentir les Ferrari ?