Fin de partie pour Christophe Moreau
Décidément le Français, leader de l'équipe Crédit Agricole, n'aura pas eu de chance. Après plusieurs chutes, il a dû abandonner, hier, le Tour, lors de la 15e étape, la 1re des Alpes.
L'an dernier le cycliste français Christophe Moreau avait rêvé d'un destin. Pourtant, après avoir gagné le Dauphiné-Libéré et le prologue du Tour de France 2001, il avait dü abandonner pour cause de chute.
Cette année, une chute à l'entraînement quelques jours avant le début du Tour de France avait failli remettre en cause sa participation. Finalement, le leader de l'équipe Crédit Agricole avait bien pris le départ. Mais il était tombé 2 fois dès la 1re étape et cette malchance avait d'ores et déjà ruiné tout espoir de faire un grand Tour. D'ailleurs, Christophe Moreau occupait la 41e place à 31 minutes de Lance Armstrong, actuellement en tête du classement. Jusqu'à hier.
Malchance à nouveau, Christophe Moreau est tombé après 60km de course, au col de Prémol, lors de la 15e étape, la 1re des Alpes, qui conduisait le peloton de Vaison-la-Romaine aux Deux-Alpes. Et cette fois il a renoncé.
C'est finalement le Colombien Santiago Botero qui a remporté l'étape. L'Américain Lance Armstrong conserve le maillot jaune.