Finir en beauté
Pour sa dernière course de Formule 1, lors du Grand Prix du Brésil dimanche, l'Allemand Michael Schumacher veut terminer sur une victoire.
Avant de partir à la retraite, Michael Schumacher aimerait sûrement décrocher un 8e titre de champion du monde de F1…
Mais cela risque d'être très difficile. En effet, l'Espagnol Fernando Alonso est actuellement le premier du classement général, 10 points devant l'Allemand.
Pour que Michael Schumacher devienne à nouveau n°1 mondial, il lui faudrait déjà terminer le dernier Grand Prix de la saison à la première place. Un exploit qui pourrait être envisageable. Or, cela ne suffit pas. Il faudrait également que Fernando Alonso rate complètement sa course et termine au-delà de la 8e place du GP…
Quoi qu'il arrive, si Alonso arrive dans les 8 premiers, il conservera son titre de champion du monde de F1, acquis l'année dernière.
Pour que les deux meilleurs pilotes du moment finissent en beauté, une bonne solution serait de voir Schumacher gagner le GP du Brésil et Alonso terminer dans les 8 premiers. Ainsi, l'Allemand prendrait sa retraite de la F1 sur une dernière victoire et l'Espagnol garderait le titre de n°1 mondial.
‘