France-Cuba en 25 jours
Le Français Eric Drouglazet a remporté le 3e Trophée Banque Privée Européenne (BPE) en solitaire, entre Saint-Nazaire (44) et Cuba.

Eric Drouglazet est parti le 3 avril de Saint-Nazaire (44) avec 10 autres concurrents. Pour gagner le Trophée BPE, il a du traverser l'océan Atlantique d'Est en Ouest : de la France à Cuba, une île proche de l'Amérique centrale.
Eric Drouglazet a pris la tête de la course le 16 avril et ne l'a plus lâchée. Après plus de 8000 km parcourus en 25 jours et 7 heures, il a franchi la ligne d'arrivée jeudi 28, en première place.
Ce marin de 37 ans est le premier à remporter cette course dont la configuration vient d'être changée. Considéré comme un « vieux » marin, peu de concurrents pensaient le voir gagner ce trophée épuisant. Mais devant sa victoire, tous ont félicité sa résistance physique et sa tactique devant le manque de vent et de très fortes chaleurs.
Terminant à la 7e place, Armel Tripon a conclu avec humour qu'il était temps maintenant que Drouglazet prenne sa retraite et laisse la place aux jeune