Franck Ribery reste à Marseille
Il l'a annoncé jeudi à la fin du match contre Berne (Suisse) qui s'est soldé par un match nul (3-3). Franck Ribéry, la révélation du Mondial 2006, ne jouera donc pas la Ligue des champions.
« L'OM c'est mon club ». La réponse de Franck Ribéry se faisait attendre. Depuis une semaine : allait-il oui ou non rester à l'OM ? Les rumeurs allaient bon train. On savait que Lyon et des clubs étrangers (et notamment Munich et l'Arsenal) étaient intéressés mais finalement le milieu de terrain a préféré rester à Marseille. La semaine dernière, Franck Ribéry annonçait sur TF1 qu'il voulait quitter Marseille parce qu'il « avait envie de gagner autre chose, et de jouer la Ligue des champions ». De quoi semer le doute ! Le suspens a pris fin jeudi. « Je suis marseillais et j'en suis très content. Je n'ai jamais oublié que l'OM c'est mon club, mon maillot » a t'il déclaré.
Cette décision signifie que Franck Ribéry ne jouera pas la Ligue des Champions (championnat européen dans lequel s'affrontent les 3 meilleures équipes de chaque pays) puisque l'OM n'a pas été sélectionné. En revanche, le match nul de jeudi contre Berne (Suisse) permet à l'OM de rester qualifié pour la coupe de l'UEFA.
Fabien Barthez pourrait quant à lui rejoindre l ‘équipe de Toulouse. Puisque Christophe Revault, l'actuel gardien de buts du TFC (Toulouse Football Club) devrait partir pour Renne