Gare au 2e tour
Avec le Sénégal, l'Uruguay et le Danemark comme adversaires dans sa poule, la France devrait se qualifier sans trop de difficultés pour le 2e tour. Mais elle pourrait être opposé au principal favori du Mondial dès les 8e de finale.

Aucun match n'est facile dans une Coupe du monde. Mais la France est largement supérieure à ses 3 adversaires du 1er tour. Roger Lemerre, l'entraîneur français, se dit toutefois très méfiant, notamment face à l'Uruguay. Le 2e tour, qui réunira 16 pays sur 32, sera bien sûr plus difficile. Les Français vont être opposés à l'un des 2 pays qualifiés de la poule F, surnommée… ‘ le groupe de la mort ‘. cette poule rassemble des équipes très fortes, à commencer par les Argentins qui, avec les Français, sont les principaux favoris de ce Mondial 2002 organisé par la Corée du Sud et le Japon. Elle comprend aussi l'Angleterre, la Suède et le Nigéria. L'Argentine et l'Angleterre sont les favoris de cette poule F. Et la France pourrait dont être opposée à l'un de ces 2 pays dès les 8e de finale.
Les Français disputeront les 3 matchs du 1er tour en Corée du sud : contre le Sénégal le 31 mai (c'est le match d'ouverture du Mondial), contre l'Uruguay le 6 juin et contre le Danemark le 11 juin. Ils arriveront au Japon le 21 mai et disputeront un dernier match de préparation contre la Corée du sud le 26 mai.