Pour tenir jusqu’au très attendu Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem, qui aura lieu à Melbourne du 14 au 27 janvier 2008, les joueurs s’affrontent et s’échauffent sur les tournois secondaires australiens. Ainsi, Amélie Mauresmo, la grande favorite française, s’est inclinée en quarts de finale du tournoi de Gold Coast, jeudi en Australie, face à la Suissesse Patty Schnyder. Cependant, rien n’est encore perdu pour cette saison 2008 ! Elle a encore toutes les chances de remporter l’Open d’Australie la semaine prochaine. En revanche, Aravane Rezai brille. Elle s’est qualifiée en demi-finale, la semaine dernière à Auckland en Nouvelle-Zélande, un pays voisin de l’Australie. Va-t-elle se faire une place parmi les favoris ?
Côté garçon, tout le monde parie sur Richard Gasquet, même s’il n’a encore jamais remporté l’Open d’Australie. Rien n’est encore gagné pour lui. Blessé au genou, il a dû déclarer forfait pour son premier tournoi 2008 à Adelaïde (Australie). Pour l’instant, il récupère et s’entraîne. Il fera sa rentrée au tournois de Sydney (Australie) du 7 au 13 décembre, puis à Melbourne pour l’Open d’Australie le 14.

 


Grand Chelem : Le Grand Chelem de tennis est constitué des quatre tournois majeurs du circuit international : l’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open

 

Céline Bousquet