1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Hier, à Sydney (Australie), Sébastien Grosjean a battu l'ancien numéro 1 mondial Andre Agassi en quart de finale de la Masters Cup. C'est la 1ère fois qu'un joueur français atteint un tel niveau dans cette compétition.
Sébastien Grosjean est décidément en pleine forme. Au début du mois, il a remporté l'Open de Paris-Bercy, en battant en finale l'ancien numéro 1 mondial Evgueni Kafelnivok. Ce qui lui a permis d'accéder à la Masters Cup. Ce tournoi a lieu en ce moment, en Australie, où il oppose les 8 meilleurs joueurs mondiaux. Et hier, dans ce tournoi, Sébastien Grosjean a battu un autre ancien numéro 1 mondial, l'Américain Andre Agassi, au cours d'un match impressionnant qui s'est terminé sur le score sans appel de 6-3, 6-4. Il y a 5 mois, le joueur français avait déjà remporté une victoire sur Andre Agassi en demi-finale du tournoi de Roland-Garros (Paris).
Sébastien Grosjean accède ainsi à la demi-finale de la Masters Cup, où il devra affronter une nouvelle fois… Evgueni Kafelnikov. 2 semaines seulement après avoir battu le joueur russe à l'Open de Bercy, Sébastien Grosjean va tenter de renouveler cet exploit. La rencontre, qui aura lieu demain, risque donc d'être tendue. Car jusqu'à présent, aucun Français n'a remporté la Masters Cup.
Pour en savoir plus sur la Masters cup .