Geronimo photographié
Une exposition photographique sur la naissance et la construction de Géronimo, le bateau d'Olivier de Kersauson, est présentée à Paris.

L'idée était de suivre toutes les étapes de construction d'un trimaran géant grâce à deux photographes français, Didier Olivré et René Tanguy. L'un a choisi de faire les portraits des hommes qui l'ont construit et guidé sur les mers, l'autre montre des photos insolites prises durant la construction. Les deux ont préféré travailler en noir & blanc. Cette exposition raconte l'histoire de la construction du catamaran Géronimo, financé par des sponsors, des entreprises qui financent le sport en échange de publicité. Olivier de Kersauson a bénéficié de grands moyens technologiques qui lui ont permis d'être l'un des marins les plus rapides au monde depuis 5 ans. L'objectif du navigateur français était d'établir de nouveaux records dans les compétitions de voile.
Malheureusement, il a dû abandonner la course lors du trophée Jules Verne après avoir cassé le gouvernail de son catamaran. Son rival Bruno Peyron vient de franchir le Cap Horn avec plus de 4 jours d'avance sur le record établi par Olivier de Kersauson en 1997.
Exposition photographique au Passage Imaginoir, à Paris. Pour en savoir plus téléphoner au 01.43.22.06.52.
Géronimo