Il n’y pas plus de Français à Wimbledon
Tous les joueurs français ont été éliminés du tournoi de tennis de Wimbledon à l'issue des seizièmes de finale. Une première depuis 1989.
Semaine noire pour les joueurs de tennis français, les dames comme les messieurs. Tous ont été éliminés du tournoi de tennis de Wimbledon, en Grande-Bretagne, à l'issue des seizièmes de finale. C'est la première foisdepuis 1989 qu'aucun Français ne disputera de match lors de la deuxième semaine de ce tournoi. Wimbledon ne semble pas tellement plaire aux Français car seuls 2 joueurs l'ont gagné : Suzanne Lenglen en 1925 et Yvon Petra en 1946. Wimbledon a la particularité de se dérouler sur gazon. Or peu de grandes compétitionsont lieu sur ce type de surface, environ 1 match sur 10. Aussi les joueurs qui n'en ont pas l'habitude ne s'y sentent pas très à l'aise. D'ailleurs il n'y a en France qu'1 court en gazon sur 35000, autant dire presque aucun. Néanmoins cette particularité n'explique pas tout
Les grands favoris se sont en revanche qualifiés. Aussi tous les fans de tennis auront plaisir à suivre au cours de cette semaine Sampras, Agassi, Rafter ou Henneman chez les messieurs et Vénus Williams, Sanchez, Seles ou Davenpport la tenante du titre.