Internet envahit le terrain du sport
Pour suivre le sport, il n'y a pas que la télévision. De plus en plus de sites se spécialisent dans l'information sportive. Les résultats sont donnés en direct. Et dans quelques années, on pourra même regarder les matchs sur nos ordinateurs.

Si tu veux suivre un match de foot depuis chez toi dans de bonnes conditions, l'idéal, c'est encore de t'installer devant la télévision. D'ailleurs, dans le monde entier, des millions d'amateurs de sport font chaque jour la même chose. Les organisateurs d'événements sportifs le savent bien, puisqu'ils demandent aux chaînes de télévision d'importantes sommes d'argent pour les autoriser à diffuser leurs matchs.
Mais depuis quelque temps, Internet aussi s'intéresse au sport. Il y a d'abord les sites des chaînes de télévision. Par exemple, si TF1 a payé pour pouvoir retransmettre un match, elle peut aussi utiliser les images de ce match pour son site Internet. Mais il y a aussi des sites indépendants spécialisés dans le sport, comme “sportsline.com”, “sportal.com” ou “sport24.com”. Ces sites proposent seulement des informations et des photos, mais pas d'images animées. Contrairement, aux télévisions, ils peuvent donc les diffuser sans payer. Enfin, certaines équipes et certains grands joueurs ont aussi leurs propres sites.
Pour l'instant, la technique de l'Internet ne permet pas de diffuser des images d'aussi bonne qualité que la télévision. Mais dans quelques années, l'Internet passera par des canaux beaucoup plus puissants, les canaux à haut débit. Les sites pourront alors transmettre des matchs entiers en direct. Et la télévision aura un sérieux concurrent. Les responsables de la télévision, de l'Internet et du monde sportifs ont déjà commencé à réfléchir à de nouvelles règles pour la diffusion des informations sportives. En ce moment, les membres du CIO sont d'ailleurs réunis à Lausanne pour parler de ce sujet.
CIO :Comité international olympique , responsable de l'organisation des différents jeux olympiques.