Jaja’ quitte la compétitio
Surnommé ' Jaja ', le champion français Laurent Jalabert a annoncé qu'il abandonnait la compétition à la fin de l'année. En 14 ans de carrière, le n°1 français du cyclisme a remporté plus de 150 victoires !

‘ J'ai quatre enfants extraordinaires, que j'aime beaucoup et qui me manquent trop ‘ : Laurent Jalabert a souvent expliqué à quel point sa famille était importante pour lui, remerciant notamment son épouse pour tous ses conseils. À 33 ans, le coureur originaire de Mazamet (81) met fin au plus beau palmarès du cyclisme français depuis 15 ans. Il a tout gagné ou presque : le Tour d'Espagne, le championnat du monde du contre-la-montre, la Flèche Wallonne, Paris-Nice, le Critérium international, Milan-San Remo… Seuls manquent un titre de champion du monde sur route et surtout le Tour de France, sa meilleure performance est une 4e place en 1995.
Mais aucun coureur français ne peut se flatter d'un tel palmarès : plus de 150 victoires en 14 années ! Au delà de la réussite sportive, Laurent Jalabert veut laisser l'image d'un homme simple. Loin des stars capricieuses du peloton, le champion français est toujours resté proche du public. Il était également apprécié pour sa franchise même si elle a été parfois brutale. Aujourd'hui, ‘ Jaja ‘ s'en va et laisse le cyclisme français dans un état plutôt lamentable. Aucun cycliste ne semble capable de prendre sa relève, comme le montrent les places très lointaines des Français dans le classement du Tour de France.