L’an dernier, la victoire avait été savourée par Joakim Noah, que tout le monde voyait déjà évoluer en NBA.Mais le fils du tennisman Yannick Noah en avait décidé autrement. Il s’est fixé comme défi de conserver le titre de champion universitaire cette année encore.
Et quel défi ! Aucune équipe n’a réussi le doublé depuis 1991-1992.
Après avoir battu UCLA 76 à 66 en demi-finale, l’équipe des Gators s’est retrouvée en finale face aux universitaires de l’Ohio State.
Les Gators avaient un léger avantage sur leurs adversaires ayant remporté leur dernière rencontre haut la main : 86 à 60. Un avantage qui leur a permis de recommencer. L’équipe de Joakim Noah a ainsi décroché son nouveau titre de champion universitaire en gagnant la finale 84 à 75, hier soir.

Cerise sur le gateau, les experts du basket américain placent régulièrement Joakim Noah parmi les cinq meilleurs joueurs 2007, ce qui lui promet un bel avenir en NBA l’année prochaine.

NBA : Le championnat américain de basket-ball. C’est le meilleur championnat du monde, dans lequel tous les basketteurs rêvent d’évoluer.