Jérémy Boga évoluait depuis l’âge de 5 ans au sein du club amateur de l’ASPTT Marseille.
Très doué, il avait été remarqué par plusieurs clubs français, qui tentaient, depuis quelque temps, de le convaincre de rejoindre leur centre d’entraînement.
Or, le papa de Jérémy travaille depuis deux ans à Londres. Le garçon passe une semaine dans le centre de sélection de Chelsea au mois d’août. Il tape dans l’œil des entraîneurs et le voilà accepté dans l’un des plus grands clubs européens !
Tout est parfait pour le club londonien ! En effet, il est interdit de faire venir un mineur dans son club, sans qu’une personne de sa famille soit présente dans la ville. Jérémy a déjà son papa sur place. Le club de Chelsea a décidé de faire mieux en aidant le reste de sa famille à déménager de Marseille jusqu’à Londres.
Chelsea est plutôt content de sa nouvelle recrue : Jérémy (qui n’a pas encore 12 ans) fait déjà partie de l’équipe des moins de 13 ans, alors qu’il aurait dû évoluer en benjamin 2e année normalement.
Attention, il ne s’agit pas d’un transfert entre le club de l’ASPTT Marseille et Chelsea ! Jérémy Boga a juste décidé de rejoindre Chelsea. La différence aurait pu être grande, surtout pour le club marseillais : en cas de transfert d’un joueur de plus de 13 ans, le club formateur reçoit beaucoup d’argent.